Rechercher
  • Fanny LEMATRE

La mort n'est pas une fin en soi...


Il m'est venu l'envie d'écrire ce post, alors que j'envoyais un mail à un proche pour le remercier de son attention suite à la perte d'un être cher.

Mes mots sortaient tout seul et l'émotion qui en découlait était pure...J'eus l'envie de le partager (si cela peut aider).

"...Il est parti tragiquement le jour de Noël. Mais j'ai tout de même vécu un moment incroyable pendant son accompagnement de fin de vie.

Je lui ai demandé s'il voulait partir ou rester, et je lui ai dit que dans tous les cas je le soutenais et l'accompagnais...Cinq minutes plus tard il rendait son dernier souffle dans mes bras. Il m'avait entendu, j'en suis sûre. Son œil s'est voilé, son âme s'est envolée. Je l'ai vu quitter son corps.

Durant ce temps, j'ai pu le remercier infiniment pour ces nombreuses années d'amour inconditionnel qu'il m'avait donné, lui dire que j'avais fait de mon mieux dans notre relation unique, que seuls lui et moi comprenons, et cela avec les hauts et les bas d'une vie.

Je lui ai demandé de venir m'accueillir le jour où ce serait le grand départ pour moi, et j'ai supplié son âme de rester encore un peu auprès de moi, afin d'alléger ma peine.

J'ai aujourd'hui cette incroyable sensation de légèreté par rapport à la mort. Pouvoir partager ce moment tant redouté a été une des plus belle expérience de ma vie. J'en ressors sereine.

C'est en fait un cadeau d'avoir l'opportunité d'accompagner son prochain vers l'autre côté. Une conversation d'âme à âme...Le sentiment d'avoir été utile, indispensable, nécessaire dans cette alchimie.

Merci à lui de m'avoir attendu et de m'avoir permis de vivre cet instant, merci à moi-même d'avoir eu la force et l'amour de lui laisser ce choix.

65 vues

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon