top of page

La boite à outils du magnétiseur


Il y a encore peu, je n'utilisais pas d'outils supplémentaires à ma pratique. Je me contentais de faire mon petit rituel mental secret, et d'apposer les mains où mon intuition me guidait. Cela reste la base. Toutefois, une boutique ésotérique s'étant ouverte dans la ville à côté de chez moi, l'envie irrépressible d'y faire un saut me prit. J'aime beaucoup cet univers là mais je ne permettais pas de l'intégrer à mes soins.

Désormais je m'y suis plongée, et je vous livre ici quelques outils bien pratiques et agréables...(qui ne dérangent aucunement mes clients d'ailleurs).

Ma plus belle découverte est l'"Agua de Florida", qui n'est autre qu'une eau parfumée délicate et enivrante aux vertus de déconnexion mentale. Cette lotion nous vient du Pérou et est utilisée par les chamans qui la crachent sur leur patients...Je n'en suis pas là évidemment, je la frictionne entre mes mains en début de soin.

La lithothérapie a également fait irruption dans mes soins. Ce n'est pas systématique, mais quand mon intuition me le dicte, j'appose des pierres aux pouvoirs spécifiques sur les chakras concernés. Chaque pierre a des propriétés qui lui sont propres, et les résultats ne sont plus à prouvés. J'utilisais déjà le quartz rose régulièrement, cette fois je me suis laissé tenté par 6 autres pierres très jolies de par leurs couleurs et formes. toutefois, attention on ne joue pas avec les pierres, leur pouvoir énergétiques est puissant et certaines sont à manipuler avec "précaution". On n'utilise pas n'importe quelle pierre, pour n'importe quel chakra sur n'importe qui. Les effets pourraient être perturbateurs et aller à l'encontre des bienfaits d'un soin.

Le pendule, bien entendu. Mon outil préféré. I love it! Dans un premier temps, je n'en utilisais pas et les résultats étaient tout aussi bons...Mais avec le pendule, c'est bien plus rapide, donc non négligeable. Je teste chaque chakra, et recommence ma réénergisation autant de fois que nécessaire. Si des informations me viennent et que j'ai des doutes si elles proviennent de mon mental, alors il me suffit de sortir mon pendule pour les affirmer ou les réfuter. Bien pratique ma foi!

Les bougies. Quoi de plus réconfortant que la chaleur et la douceur d'une flamme de bougie? C'est très Hygge en plus.

C'est avant tout cette ambiance et ce lien au sacré qui me fait vibrer dans l'utilisation de la bougie. Il s'agit bien là de la plus vieille coutume il me semble. Il y a des différences selon sa forme, sa couleur, son odeur, et ses motifs. Je les utilises à titre personnel et professionnel. J'ai érigé un petit autel avec une bougie neuvaine totem et un photophore pour mes "recueillements", mes méditations et mes écritures inspirées. C'est devenu l'indispensable de ces moments. L'énergie change totalement quand la flamme est allumée et ça me plait beaucoup.

Pour la pratique professionnel, j'en allume une chauffe plat pour l'intégrer à une lampe de sel (qui permet de purifier l'air par la neutralisation des ions positifs), et une autre de la couleur saumon (pour le moment) qui représente la force, la vitalité, la créativité et le travail. Chaque couleur de cire a sa propre énergie.

Et pour terminer, la musique. Elle m'est très utile pour relaxer les clients et moi-même. Pour purifier ma salle de soin avant une séance j'utilise les sons des bols tibétains (sur Youtube, je ne pratique pas), et pour le soin en lui-même j'ai toujours eu recours à la musique, que ce soit les bruits de la nature, des Om tibétains, des chants chamaniques, et beaucoup beaucoup les sons vibrants à une certaine fréquence ( comme 432 Hertz par exemple). Énergétiquement c'est très puisant et je le dissocie rarement à ma pratique.

Je pourrais également vous parler du nettoyage énergétique, ou de la partie intégrante du magnétisme par la prière, les passes, le souffle, la respiration, la visualisation, l'intention, l'invocation, etc...mais il ici s'agira d'un (ou de plusieurs) autre(s) post(s) ;-)


348 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page