Qu'est-ce que le magnétisme?

Ici, chacun ira de sa définition.

La mienne étant que le magnétisme est une pratique énergétique ancestrale d'apposition des mains. L'énergie vitale et universelle est canalisée, puis transmise par les mains grâce aux cristaux de magnétite (en grand nombre dans les mains des magnétiseurs). Ceci dans le but de soulager les maux et d’harmoniser les différentes énergies subtiles.

Je précise que ma méthode du magnétisme est associée à celle du Reiki.

Ainsi je me considère comme canal d'énergie.

mains

Magnétiseur : Un don?

Oui et non.

Il peut y avoir une part de don transmis de génération en génération, comme pour mon cas. Cependant il arrive souvent que des aïeux ne soient pas au courant, ne veulent pas le pratiquer, ou en ai une image erronée. (Je l'ai moi-même appris sur le tard). Il doit certainement y avoir un égrégore familial qui a laissé des traces, ainsi que des mémoires transgénérationnelles. Ce qui légitime pour moi la présence du mot "don" pour le magnétisme.

Bien souvent, l'annonce de cette pratique relève de nombreuses interrogations auprès de la famille et des amis. Je pense qu'assumer ce don est le premier levier d'une pratique sincère et efficace.

Il me semble honnête d'affirmer que tout le monde est capable de soulager par l'apposition des mains. La pratique du Reiki en est un excellent exemple. Cette méthode est accessible à tous et ne requiert aucune prédisposition, hormis le cœur et la bienveillance, cela va de soi.   

La condition est d'être formé par un praticien sérieux et de s'entrainer intensément.

Comme le dit l'adage "La pratique fait le maître". Si les pratiques énergétiques vous intéressent n'hésitez pas à en parler autour de vous ou à un professionnel du domaine.

 

Vous vous rendrez compte que l'impossible n'existe pas

et que les possibilités sont nombreuses.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon